Pas de la casa et la gastronomie

Pas de la Case et la gastronomie

 

En Andorre il y a, à part des stations de ski de Grandvalira ou du Pas de la Case, plus de choses intéressants. Une de ce choses sa bonne gastronomie.

La maison traditionnelle de montagne d'Andorre est appelé par dessus bord. Dans les temps anciens ces bords étaient seulement endroits à être habitée par le bétail et pour stocker les céréals. Maintenant désormais plus remplir cette fonction et ont été restaurées et décorées pour accueillir des restaurants typiques Andorre. Il ya environ 25 bords et toute la nourriture est excellente comme tout cela est basé sur le matériel premières de haute qualité. Les gens qui visitent l'Andorre prennent généralement un tour de chacun d'eux et vraiment aller à la mer très satisfechos.Chaque bord a sa propre personnalité, mais presque tous ont quelques plats communs tels que les saucisses faites maison, des haricots avec calmars et Andorre barbecue. Ce toujours cuit avec des légumes et servi avec excellents vins. Aussi la pâtisserie, toujours à la main, est bien connu pour être toujours les desserts et des ingrédients frais et naturels et recette très traditionnelles.

À Andorre la Vella, qui est situé à 33 km du station de ski du Pas de la Case,  sont situés quelques qui sont très connus comme "la Borda Pairal 1630" avec exquises spécialités comme les escargots llauna et viandes grillées, entre autres. Alors, le "Estevet Borda" dont la spécialité est la sculpture et plus de viande à la dalle.

Autres cabanes remarquables se trouvent dans les environs de La Massana et du côté de la famille avec ses oignons Bellsolà crème exquise et à la mer »Rauber« t qui offre des salades et du fromage de spécialité admiré ou de la morue la morue à l'Andorre, entre autres plats savoureux et de desserts comme les figues à la crème.

Dans la ville de Ansalonga est obligé de s'arrêter dans le "Cal Moix" à déguster une épaule d'agneau et un dessert de nougat.