Accès au parc naturel d'Aiguestortes et lac Sant Maurici

Accès au parc naturel d'Aiguestortes et lac Sant Maurici

Le Parc National d'Aigüestortes avec le lac de Sant Maurici est situé dans le coeur des Pyrénées. Pour accéder à ce bel endroit il ya différentes façons, mais généralement, il existe deux accés qui ne sont plus utilisés. Le critère qui nous fait décider pour l'un ou l'autre accès dépendra si nous entrons dans la zone occidentale ou orientale du parc.

Si vous souhaitez accéder à l'occidentale ou Aiguestortes, route d'accès fera à travers la vallée de Boi appartenant à la région de l'Alta Ribagorça. Dans cette vallée, il ya deux entrées qui l'un et l'autre, offrant au voyageur le spectacle de paysages d'une beauté incroyable.

Une des entrées de la vallée de Boi est la «banque de Sant Nicolau» et se déroule le long de la route L-500 qui mène à Caldes de Boi. Une fois le détour par le village, à 2 km piste forestière nous trouverez à l'Aigüestortes parc. De cette manière nous allons profiter de paysages à couper le souffle que Llebreta lacs et Llonga.

Si, toutefois, ne pas nous tourner et continuer sur la route pour aller à Caldes ville, on trouve une entrée très proche de la seconde Cavallers barrage. Cette seconde entrée est l'entrée appelée "rivière de bouillon." Aussi de cette manière sont des lacs tels que Travessani, Black et Monge. Nous apprécions également la hauteur du pic du Comaloforno plus de 3000 m qui est le point culminant du parc.

Une fois arrivé au parc, il faut mentionner le fait important de l'interdiction d'y pénétrer avec des véhicules. Pour cette raison, il ya plusieurs entrées dans les lieux de stationnement pour les voitures du parc. Seuls permettent la mise en circulation des vélos et taxis véhicules 4X4 sont également limitées quand il s'agit de Aiguestortes plaine.

Si vous souhaitez accéder au parc de l'Est qui est où le célèbre monument du lac de Sant Maurici, nous irons de Espot. Nous utilisons la voiture à cet endroit jusqu'à l'entrée du parking est situé à 4 km. De là, nous atteignons le lac en vélo ou à pied. Aussi des personnes que vous pouvez louer des taxis 4x4 qui nous mènera au refuge de Atmiges.

Parc National d'Aigüestortes est un attrait supplémentaire pour les visiteurs et est l'existence d'un téléphérique à partir de laquelle d'apprécier des vues magnifiques. Le téléphérique relie le lac à l'Estany Gento sortant.