Aigüestortes. Estany de Sant Maurici-Estany de Ratera-Belvédère de Estany-Estany de Sant Maurici

Aigüestortes. Estany de Sant Maurici-Estany de Ratera-Belvédère de Estany-Estany de Sant Maurici

Itinéraire: Estany de Sant Maurici-Estany de Ratera-belvédère del Estany-Estany de Sant Maurici

C'est un voyage qui prend environ 2 heures et demi. C'est un parcours facile, avec une dénivellation de 300 mètres et qu'il devrait faire dans les temps pas trop froid. Être la meilleure saison qui s'étend de fin mai à fin Octobre. Il est l'un des plus beaux itinéraires dans les Pyrénées de Lleida.

Nous avons sorti d´Espot par la route de Saint-Maurice. Quand nous sommes arrivés au parking Pierre Prat, nous passerons à l'information stand de Sant Maurici.

Une fois que vous trouverez sur le stand d'information, prendre une route verdoyante qui mènera à la cascade de Ratera, l'une des plus impressionnantes chutes d'eau Aiguestortes Parc National. Après un certain temps, nous trouvons une piste vers le lac de le voler. Dans ce lieu, nous pouvons voir de nombreuses truites, sans crainte d'aucune attraper un. Après le lac, nous arrivons à un carrefour et prendre à gauche. Nos démarches sont dirigés vers un endroit merveilleux, le point de vue de l'Estany. Du point de vue, le paysage est incroyablement beau, vous pouvez voir des vues spectaculaires qui relaxent le corps et l'esprit.

Une fois reposés et nous profiter de la vue, nous avons poursuivi par la proximité du Pic Potarró à travers un sentier verdoyant qui nous conduit sur le chemin pour revenir dans le lac de Saint-Maurice.

Il est à noter deux points de repères qui peuvent être vus le long du parcours: L'un est Ordigal qui est une enclave où vous pouvez voir les glaciers et Subenuix Monestero et le passage naturel de Portarró d´Spot. Un autre endroit est le ravin Subenuix près de laquelle il ya de magnifiques forêts d'épicéas, le sorbier, le pin noir ...