Aigüestortes. Route barrage de Cavallers-Planell de Riumalo-Estany Noir

Aigüestortes. Route barrage de Cavallers-Planell de Riumalo-Estany Noir

Il est un bel chemin du Parc National d'Aigüestortes qui dure 2 heures et 15 minutes plus ou moins. Il est considéré de moyenne difficulté, à travers d´un sentier très bien tracé et une dénivellation à affronter de 350m (1780-2130). Il est recommandable l´effectuer dans les mois les plus chaudes (Mai à Octobre) du pyrénée de Lleida.

Le point de partie de cet étape est le stationnement prochaine au barrage de Cavallers. Pour accéder a ce point nous partons de la localité de Boi. Là nous prenons la route de Caldes(L-500) qui nous portera jusqu’au stationnement.

Le chemin que nous allons suivre c´est un chemin pour lequel se déplace le bétail qui paît dans la vallée d´Aran et c´est le sentier qui suivent ces animaux pour traverser le port de Caldes. Nôtres pas bordent le barrage de Cavallers, barrage original enclavé en murs granitiques. Là, la végétation est limité à petits agglomérations d´arbres. L´origine de ce ravissant paysage a été la ancienne existence d´un glacier et son action érosive.

Une fois que nous sommes dans la ligne au niveau du réservoir, va commencer une légère montée que nous nous dirigeons vers Riumalo Planell qui est un lieu important, entre autres, célèbre pour être la maison des marmottes, et pas seulement des animaux typiques du pirinée catalan mais de l'ensemble. Une fois situé dans la Planell, si l'on regarde vers la gauche, nous voyons la vallée de Malavesina qui marque la direction de télécharger Besiberri Massif.

Puis il passe par une zone rocheuse, plein arrondis par l'érosion des surfaces où l'eau est le plus haut personnage. Cet endroit particulier est appelé le Llastres de Morta, dont denomonación contient la légende de la mort d'une femme sur ce site.

Enfin, à travers une route sinueuse nous atteindrons l'objectif de l'itinéraire. Nègre est le lac, un lac mystérieux dont les eaux sont sombres et où clairement rebelles caractères glaciaires. Ce lac est à côté itinéraires tels que l'itinéraire de montée ou de la vallée Montardo Colieto. Il peut également être un point d'origine de viser les lacs qui sont situés au pied du Travesany.