Aigüestortes. Route Estany de Saint Maurici-Estany de Monestero

Aigüestortes. Route Estany de Saint Maurici-Estany de Monestero

C'est un parcours assez court car vous pouvez faire environ une heure et demie. Présente peu de difficultés, car vous avez seulement à faire face de 260 m d'altitude. Il est assez bien marqués et le meilleur moment pour aller est Juin à Octobre. C'est une façon très belle et que sûrement ravira les amateurs de la nature comme elle le montre dans toute son essence.

Nous commençons avec e village du Spot et de là dirigé nos pas jusqu'au parking du Prat de Pierre. De là, suivez le chemin qui mène à un kiosque d'information del estany de Sant Maurici.

Le Estany de Sant maurici est unes des lacs plus représentatives du Parc National d'Aigüestortes. De là, de nombreux itinéraires sont prévus dans le parc. C'est un endroit de grande beauté qui est entouré d'épaisses forêts de pins et d'épinettes noires qui devienne un cadre coloré. En outre, depuis il est imminente des pelouses vertes et arbustes qui sont le plus souvent sur le côté ensoleillé, laissant à l'ombre des pins et des sapins. Depuis le lac, vous pouvez aussi voir deux massifs granitiques majestueuse appelée Els Encatats (2747m) sont au centre d'une ancienne légende raconte que certains chasseurs qui ont été punis et changés en pierre pour ne pas honorer de Sant Maurici.

Depuis le lac de Sant Maurici dirigé nos pas après une signalisation peu pour nous guider sur la bonne direction pour arriver à la Vallée de Monestero. Nous arriverons à l'abri Ernest Mallafrén et là en suivant une piste nous allons trouver l'entrée de la vallée.

De là, continuer sur une trajectoire ascendante à travers une forêt d'épinettes et ensuite à travers une forêt de pins noirs. Une fois qu'il traverse une zone de Pedragosa rejoindre l'un des plus typiques du parc national d'Aigüestortes. Ceci est une zone appelée le Fangassals Monestero dans laquelle vous pouvez voir d'un seau de sédiments glaciaires qui se sont formées Aigüestortes. Nous avons continué jusqu'à tout le long du fleuve jusqu'à un petit lac. Cela nous indique que c'est l'arrivée prochaine à l'arrivée de l'étape est Monestero lac, le lac qui est à 2150 mètres d'altitude et est entouré par des rochers.