Aigüestortes. Sentier pyrénéen

Aigüestortes. Sentier pyrénéen

Il se traite d´une longue route du Parc National d'Aigüestortes qui est divisé en trois jours. Il présente un défi qui exige un niveau élevé d'expérience pour ceux qui l'entreprennent. Il est recommandé de faire la route de Juin à Octobre. Sur le chemin vous passerez par différentes vallées en sortissant de la Vallée du Écrit et en arrivan à la vallée de Boi. L'ensemble de l'itinéraire passe dans un paysage magnifique avec de nombreux Stanys appelés Cabebdella.

Nous començons le premier jour en sortissant du village Espot,  bell village avec ses typiques maisons du pyrénée de Lleida. Puis suivre le GR jusqu'à ce nous avons trouvé la route menant aux pistes de ski, nous continuons sur cette route jusqu'à ce que nous entrer dans la Vall de Peguera. De là, nos démarches sont dirigés vers la gauche du ravin. Lorsque vous atteignez le barrage de Lladres nous allons prendre la piste qui va à l'Stany Tort de Peguera. Puis nous nous dirigeons à l'abri de José M. Blanc, mais pas avant d'apprécier la belle vue qu'elle nous offre la contemplation de la cascade de Peguera montré le visiteur par sa beauté dans ses pauses décalées dans les forêts de pins luxuriants.

La deuxième journée commence à partir du refuge décrites ci-dessus. Nous continuons notre voyage le long de la Estany Noir est un lac d'origine ronde entourée de massifs granitiques majestueuse de pics de chaque Mainer, Saburo et Peguera, presque toutes les altitudes supérieures à 3000 mètres. Puis nous avons continué vers le bas pour Mar. Stany de Notre route, il les frontières, tout comme le Colomina et si nous arrivons à l'abri du même nom dans un bel emplacement dans le Flamicell bassin. Ce refuge est le point de départ de la plupart des routes.

La troisième et dernière journée, nous avons commencé le chemin jusqu'à atteindre le Barranco de Boss, de la falaise de remonter à un endroit appelé Collada Fontsubirana. Puis couvrir votre laissez-passer par le lac et à partir de là nous irons dans un ravin à la Rus de Port, lieu spectaculaire, car à partir de là vous pouvez repérer les deux plus hauts sommets des Pyrénées et des Pyrénées en général.