Aigüestortes. Un mer d'eau

Aigüestortes. Un mer d'eau

Itinéraire : Espitau de Vielha-Port de Rius-Colhada de Lac de Mar- era Restanca.

Il s'agit d'une étape longue du parc national d'Aigüestortes . Sa durée est d'environ 7 heures et vraiment, si vous êtes ce type de gens qui sont habitués à marcher, n'est pas trop difficile. En atteignant l'objectif final à l'abri de l'Restanca, si désiré, vous pouvez y passer la nuit.

Pour accéder au début de l'étape que nous faisons à travers le Pont de Suert et suivez la route au sud du tunnel de Vielha début. Il est recommandé de le faire dans les mois les plus chauds (Juillet et Août).

Nous commençons Vielha Espitau travers le GR-11 route qui monte lentement pour atteindre Conangles Bosc est une belle forêt de hêtres et de sapins. Ces arbres sont des plus touchés par le climat rude et observé de nombreuses traces de la foudre dans un orage à une zone, vous devez avoir un grand respect.

De la forêt, nous trouvons une piste et continuer jusqu'à la rivière. Nous la traversons et continuer la route, toujours sur le côté droit tout en appréciant les beaux paysages de la forêt. Comme nous arrivons à la hauteur de 1900 mètres, l'ascension est rendue plus difficile d'atteindre le lac Redo trouve dans le 2180. Continuez vers la droite à Port de Rius où l'on peut admirer de loin le majestueux pic d'Aneto. Puis accéder au précieuse lac Riuseste que son eau est relié par une galerie à l'intérieur jusqu´à le lac de Mar. lac de partir de là, nous mettons de côté le sentier GR qui atteint le Restanca et nous allons continuer sur un chemin le long de la belle Tort de Rius sur le côté nord. Ce sentier vous amène à l'Colha Lac de Mar (2520 m), lieu incroyablement beau dans les Pyrénées catalanes où la vue est présenté devant nos yeux est totalement spectaculaire. Le Stany est immense, a même une à l'intérieur île. Conseil Stany tels sur la rive droite, entre les roches granitiques et des murs qu'après une diminution brusque, nous arrivons au bord du lac Restanca.