Arriver au Parc d'Aigüestortes

Arriver au Parc d'Aigüestortes par transport public

Si nous avons besoin d´utiliser le transport public pour arriver au Parc National d'Aigüestortes qui est situé dans le pyrénée de Lérida, existent quelques alternatives qui nous pouvons prendre en compte.

Par autobus:  La compagnie Alsina Graells nous offrons lignes réguliers d´autobus qui relient Barcelona et Lérida avec les villages principales proches du parc.

Par train : Une itinéraire recommandé est à partir de la station de Sants (Barcelona) en train jusqu´à la station de Lérida. Une fois que nous arrivons à la station de Lerida nous pouvons combiner avec la ligne du train jusqu´à Pobla de Segur. Ce ligne sort toujours et a un horaire avec sorties à des heures différentes. Cet horaire change entre jour des fêtes ou jours ouvrables, il est convenable d´être informé: 973-220202. Une fois à Pobla de Segur nous pouvons utiliser des autobus pour arriver à la destination final.

Une option aussi possible est le location de taxis 4X4 qui partent des villages proches du parc. Il y a des centres d´information dans les points proches de ce parc où nous pouvons être informés de comme loyer ces taxis. Il est possible aussi de téléphoner directement aux organismes suivantes: Taxi Drivers Association Boi Vallée (629205489) et de chauffeurs de taxi Espot Association (973624105).

À remarquer le "parc de bus" soi-disant cercles reliant le parc des endroits intéressants tels que El Pla Ermita de, Espot, Trier, Taul, Vielha, Port de Boniagua et Esterri d'Aneu .. etc. Le prix varie entre € 1,45 et 10,75 euros selon la distance parcourue, mais il peut prendre de 8 euros avec des engrais dont le voyageur peut voyager librement à ce prix chaque fois où le même jour.

Pour conclure il convient de mentionner les moyens de transport peuvent offrir plus attrayante et belle pour les visiteurs, nous nous référons à la télécabine. Dans les paysages où la nature très spéciale montre toute sa beauté comme ces des Pyrénées catalanes, trajet en téléphérique est un régal pour les sens et fournit un excellent moyen pour les amateurs de photographie. Vous pouvez accéder au lecteur de la station de téléphérique sortant est le bas de la tour. De cette façon, nous avons mesuré 700 mètres et 407m du lac monte Gento.