Informations pratiques Aigüestortes

Informations pratiques Aigüestortes

 

Arriver au Parc d'Aigüestortes par transport public

Si nous avons besoin d´utiliser le transport public pour arriver au Parc National d'Aigüestortes qui est situé dans le pyrénée de Lérida, existent quelques alternatives qui nous pouvons prendre en compte.

Par autobus:  La compagnie Alsina Graells nous offrons lignes réguliers d´autobus qui relient Barcelona et Lérida avec les villages principales proches du parc.

Par train : Une itinéraire recommandé est à partir de la station de Sants (Barcelona) en train jusqu´à la station de Lérida. Une fois que nous arrivons à la station de Lerida nous pouvons combiner avec la ligne du train jusqu´à Pobla de Segur. Ce ligne sort toujours et a un horaire avec sorties à des heures différentes. Cet horaire change entre jour des fêtes ou jours ouvrables, il est convenable d´être informé: 973-220202. Une fois à Pobla de Segur nous pouvons utiliser des autobus pour arriver à la destination final.

Une option aussi possible est le location de taxis 4X4 qui partent des villages proches du parc. Il y a des centres d´information dans les points proches de ce parc où nous pouvons être informés de comme loyer ces taxis. Il est possible aussi de téléphoner directement aux organismes suivantes: Taxi Drivers Association Boi Vallée (629205489) et de chauffeurs de taxi Espot Association (973624105).

À remarquer le "parc de bus" soi-disant cercles reliant le parc des endroits intéressants tels que El Pla Ermita de, Espot, Trier, Taul, Vielha, Port de Boniagua et Esterri d'Aneu .. etc. Le prix varie entre € 1,45 et 10,75 euros selon la distance parcourue, mais il peut prendre de 8 euros avec des engrais dont le voyageur peut voyager librement à ce prix chaque fois où le même jour.

Pour conclure il convient de mentionner les moyens de transport peuvent offrir plus attrayante et belle pour les visiteurs, nous nous référons à la télécabine. Dans les paysages où la nature très spéciale montre toute sa beauté comme ces des Pyrénées catalanes, trajet en téléphérique est un régal pour les sens et fournit un excellent moyen pour les amateurs de photographie. Vous pouvez accéder au lecteur de la station de téléphérique sortant est le bas de la tour. De cette façon, nous avons mesuré 700 mètres et 407m du lac monte Gento.

 

Accès au parc naturel d'Aiguestortes et lac Sant Maurici

Le Parc National d'Aigüestortes avec le lac de Sant Maurici est situé dans le coeur des Pyrénées. Pour accéder à ce bel endroit il ya différentes façons, mais généralement, il existe deux accés qui ne sont plus utilisés. Le critère qui nous fait décider pour l'un ou l'autre accès dépendra si nous entrons dans la zone occidentale ou orientale du parc.

Si vous souhaitez accéder à l'occidentale ou Aiguestortes, route d'accès fera à travers la vallée de Boi appartenant à la région de l'Alta Ribagorça. Dans cette vallée, il ya deux entrées qui l'un et l'autre, offrant au voyageur le spectacle de paysages d'une beauté incroyable.

Une des entrées de la vallée de Boi est la «banque de Sant Nicolau» et se déroule le long de la route L-500 qui mène à Caldes de Boi. Une fois le détour par le village, à 2 km piste forestière nous trouverez à l'Aigüestortes parc. De cette manière nous allons profiter de paysages à couper le souffle que Llebreta lacs et Llonga.

Si, toutefois, ne pas nous tourner et continuer sur la route pour aller à Caldes ville, on trouve une entrée très proche de la seconde Cavallers barrage. Cette seconde entrée est l'entrée appelée "rivière de bouillon." Aussi de cette manière sont des lacs tels que Travessani, Black et Monge. Nous apprécions également la hauteur du pic du Comaloforno plus de 3000 m qui est le point culminant du parc.

Une fois arrivé au parc, il faut mentionner le fait important de l'interdiction d'y pénétrer avec des véhicules. Pour cette raison, il ya plusieurs entrées dans les lieux de stationnement pour les voitures du parc. Seuls permettent la mise en circulation des vélos et taxis véhicules 4X4 sont également limitées quand il s'agit de Aiguestortes plaine.

Si vous souhaitez accéder au parc de l'Est qui est où le célèbre monument du lac de Sant Maurici, nous irons de Espot. Nous utilisons la voiture à cet endroit jusqu'à l'entrée du parking est situé à 4 km. De là, nous atteignons le lac en vélo ou à pied. Aussi des personnes que vous pouvez louer des taxis 4x4 qui nous mènera au refuge de Atmiges.

Parc National d'Aigüestortes est un attrait supplémentaire pour les visiteurs et est l'existence d'un téléphérique à partir de laquelle d'apprécier des vues magnifiques. Le téléphérique relie le lac à l'Estany Gento sortant.

 

Situation du Parc National d'Aigüestortes

Le Parc naturel d'Aigüestortes avec le lac de Sant Maurici est situé dans le pyrenée de Lerida et il peut être consideré une des plus beaux parc naturels de haute montagne d´Espagne. Son surface total est de 40 856 hectares  et comprends part de quatre régions qui le entourent:  Ribagorza, el Pallars Sobira, el Pallars Jussa et le Val d´Aran.

Il y a des différents caractéristiques qui font que ce bel endroit soit très spécial. unes d´elles est son sol de nature granitique, dans lequel il est possible d´apprécier l´érosion des glaciers. Un autre est le nombre élevé de lacs et stanys, plus ou moins, 200.L´eau est le principal protagoniste dans ses différents modalités: rivières avec méandres, torrents, cascades...Tout est relationné avec le mot qui nome le parc "Aigüestortes".

Sur les 40 856 hectares qui a tout le parc, nous pouvons dire qu'il ya une zone dans laquelle occupe le domaine de 14 119 hectares qui sont considérés comme la zone la plus protégée. Le reste des périphériques région, mais aussi quels sont les critères de protection sont plus bas.

Dans cette zone du Parc des Nations Agüestortes sont les municipalités de la vallée et Espot Bohi. Nous devons aussi mentionner le San Nicolas vallées de la rivière et la vallée de la rivière Noguera de Tor.

L'image emblématique du parc est la zone du lac Sant Maurici, un endroit d'une beauté incroyable où l'on peut repérer les pics de granit de deux majestueuses haute altitude (1747m). Ces deux massifs sont appelés «Encantats» ou charmes.

La région est également très agréable perisférica et intéressante pour le voyageur. Il peut mettre en évidence des endroits comme Vielha, Naut Aran, La Torre Cabdella, Espot, Haute Neu, Trier et Esterri d'Aneu. Le paysage est également de grande beauté avec de belles vallées, comme Gerber et Camaro, d'une valeur de cirques tels que admirant Saboredo et Cabanes et des lacs comme Cabdella.

Le parc a une usine de réserve naturelle et les espèces animales. Faits saillants dans les animaux, l'aigle royal, le balbuzard pêcheur, le sanglier, chat sauvage, l'hermine, la grenouille, le triton pyrénéen et bien d'autres qui sont protégées pour éviter l'extinction.