La vallée de la rivière Toran dans le Val d'Aran

La vallée de la rivière Toran dans le Val d'Aran

Cet itinéraire ne doit pas être perdu par randoneurs, c'est la façon dont une partie du magnifique sanctuaire d'Héra Padret Oneri d'Eth, un village caché dans la vallée de Toran qui, avec d'autres proches et Sant Joan de Toran, Porcingles et méritent Canejan mérite d'être connu. La portion de route du refuge, initier nos pas à travers un chemin semé d'embûches vers la gauche.

Une fois sur cette route, une fois le premier virage, nous trouvons un chemin qui rejoint la rivière qui traverse Toran de changer de banque. De là, nous allons progressivement monter mais toujours sur les marges de la rivière. Nous sommes accompagnés par un paysage magnifique, où l'immensité de la vallée repéré présidé par Tuc d'Emer, dont les pentes sont peuplées par des forêts denses d'épinettes, de hêtre, et les bleuets et où les ours peuvent encore être trouvés migration.

De même profiter du panorama coloré de prairies verdoyantes de loin sont parsemées de touches jaunes ne sont que des fleurs de "millepertuis" ou Hypericum perforatum, avec bien connue des propriétés antidépressives. Aussi à notre manière, nous avons vu le typique aranes maisons aranaises du Val d'Aran.Une auge de pierre indiquent la proximité du village et de là il est facile de retourner. Nous allons descendre une route de ce village. Lorsque nous avons pris la route bifurque à gauche et immédiatement à trouver le chemin qui nous mène cercle complet.