Parc National d'Aigüestortes. Route des forêts de la Mata et le Gerdar

Parc National d'Aigüestortes. Route des forêts de la Mata et le Gerdar

C'est la forêt itinéraire de la forêt de Gerdar parking Callau-Plans de Breviari-parking de Callau. C'est une visite qui dure environ 3 heures avec des zones de faible difficulté et des zones de difficulté moyenne avec des chemins de fort pente.

Pour rejoindre le parking Callau du Parc national d'Aigüestortes vous devez commencer à partir Esterry d'Aneu et prendre la C-28 à la fourchette qui va à l'Gerdal forêt. Une fois que vous êtes dans ce parking, à trouver une piste ascendante pourquoi les voitures ne peuvent pas passer. Cette piste longe le précipice de Cabanes. Au fil du temps, la piste devient un sentier qui monte à travers bois.

Arrivé sur les pâturages qui se distinguent parmi les sapins, sont les soi-disant Costa Solana. Dans cette zone, vous pouvez voir les ruines de vieilles granges en pierre où le bétail vivant. De là, vous pouvez voir les contreforts de la Pui Boniagua où l'avis de la nature géologique contraste avec ces calcaire et granit. Une fois que nous avons passé les pâturages, Cabanes escaladé le ravin et traversé une zone appelée la Ford de Cabanes. Il est rare de trouver dans cette zone cerf potable à la rivière. Suivez le chemin vers la droite en laissant une traînée qui va à stany de Cabanes et vers le bas pour contourner ce sont aussi les prairies des plaines, des plaines de Breviari. Dans les environs, on trouve arbres à feuilles caduques comme feuille de bouleau.

A partir de ce point commence une descente brutale à travers la forêt de la Mata. Cette forêt est le plus vaste de sapins du versant sud du non seulement du pyrénée catalán sinon en general de tous les pirinées. Vous arriverez de nouveau jusqu´à le ravin, le croisserez  et là il est le parking, point de sortie de la route.