Restaurants Valée d´Aran

Restaurants Val d'Aran | Les meilleurs restaurants à Baqueira Beret

 

Les restaurants du Val d’Aran

 

SALARDÚ

BORDA BENJAMÍN. Plaga Era Pica. Tél.: 973 64 51 13. Fermé le dimanche et durant les mois de Mai, Juin, Octobre et Novembre. Ancienne ferme à la décoration rurale typique de la région. Cuisine traditionnelle aranaise; plats agrémentés de champignons. Réservation conseillée.

ETH CABILAC: Major, 12. Tél.: 973 64 42 78. Fermé le dimanche soir et en basse saison (de la Semaine Sainte au mois de Juillet et du 12 Octobre à debut Décembre). Maison traditionnelle parfaitement aménagée et dont la décoration met en évidence la structure d’origine (murs en Pierre, poutres en bois).  Cuisine très variée basée sur les produits régionaux: créations du chef, spécialités locales et internationales (principalement françaises). Gibier en saison. Desserts maison. Carte des vins satisfaisante 

(Rioja, Ribera de Duero, Somontano, Vins de Catalogne…).

 

BAGERGUE

CASA PERÚ: Sant Antoni, s/n. Tél.: 973 64 54 37.

Fermé a durant les mois de Mai, Juin, Octobre et Novembre. Cuisine familiale.

 

ARTIES

MONTARTO: Route de Baqueira (à proximité de l’Hôtel Edelweis). Tél.: 973 64 44 23. Fermé le mardi et durant les mois de Mai et Novembre. Carte proposant des spécialités regionales et internationales (françaises principalement). Vins espagnols de différentes D.O. (Dénominations d’Origine) allant de 36 à 60€. 

CASA IRENE: Major, 4. Tél.: 973 64 43 64. Fermé le lundi durant l’hiver et en basse saison. Compte la famille royale d’Espagne et de nombreuses autres personnalités dans ses fidèles. Cuisine gastronomique aux influences françaises et ne dédaignant pas les spécialités 

aranaises. S’enorgueillit du service le plus professionnel de la région et d’une cave approvisionnée de vins espagnols et français de qualité.

URTAU: Placa Urtau, 2. Tél.: 973 64 09 26. Situé sur la place la plus centrale d’Arties, en face de la statue de la vache. Fermé le mercredi et durant les mois de Mai et de Novembre. Bar ouvert tous les jours. Auberge proposant une grande variéte de pintxos et restaurant complètement indépendant. Salle agréable rénovée récemment et cuisine typiquement aranaise à laquelle s’ajoute une sélection de viandes grillées. Vins de différentes D.O., cavas (vins catalans) et spiritueux. Trois menus proposés avec trois tarifs différents.

LA SAL GORDA: Route de Baqueira, s/n. Tél.: 973 64 45 31. Fermé les deuxièmes quinzaines de Juin et de Septembre. Cuisine d’inspiration basco-navarraise à base de matières premières importées du Pays Basque. Cave répertoriant plus de cent cuvées de Rioja et Ribera del Duero qui font les délices de leurs hôtes.

SIDRERÍA IÑAKI: Route de Baqueira. Cidrerie basque de style moderne situé à proximité de la route et disposant d’une terrasse ensoleillée.

 

GAROS

TARTERÍA: Plaga Major. Au coin de la rue. Fermé en Mai, Juin et Octobre. Endroit parfait pour faire une pause et déguster un café accompagné d’un gâteau. 

ETH RESTILLÉ: Plaga Carreras, 2. Tél.: 973 6415 39. Fermé le dimanche et en basse saison. Salle à manger chaleureuse et de petite taille de style rustique avec fourneaux visibles par la clientèle, dans laquelle se rend la quasi-totalité des personnalités  fréquentant les stations de ski. Cuisine typique de la vallée.

PLAQA GARÓS: Dera Hont, 2.  Tél.: 973 64 17 74. Jolie maison à l’architecture typique du Val d’Aran dotée d’une façade finement ornée. Délicieux repas  maison avec excellent rapport qualité-prix. Fermé le lundi, du lundi au vendredi durant les mois de Mai et Juin et tout le mois de Novembre.

 

VIELHA

ALL I OLÍ: Major, 7. Charcuterie, pâtés, viandes grillées et spécialités aranaises.

MANOLO II: Alcalde Calbetó Barra, s/n. Tél.: 973 64 17 52. Bar situé au sous-sol du centre commercial qui abrite  le restaurant Era Lucana, fréquenté par la population locale et proposant un menu très bon marché.

ERA PUMA: Pas de Arró, 4.  Tél.: 973 64 24 49. Bar proposant un menu à prix abordable ou une collation. Tapas également disponibles (de 20 a 36 €).

ERA LUCANA: Alcalde Calbetó Barra (Immeuble Creu dera Nhéu). Tél.: 973 64 17 98. Fermé le lundi (hors saison) et la première semaine de Juillet. Situé au premier étage du centre comercial. Salle plutôt petite, toute en bois, et service professionnel. Cuisine gastronomique inspirée de recettes typiquement aranaises. Carte de vins satisfaisante. 

ERA MOLA (MARÍA JOSÉ  ET GUSTAVO): Marrec, 6. Tél.: 973 64 24 19. Situé dans la vieille ville de Vielha, à seulement quelques mètres du musée d'Aran. Construction en pierres et en bois typiquement aranaise, habilement restaurée, qui fut autrefois une écurie, où se dégustent des spécialités régionales aux influences françaises. Canards élevés sur place et desserts  maison. Les fourneaux sont visibles depuis la salle à manger. Réservation conseillée.

ANTONIO: Castéth, 1. Tél.: 973 64 08 87.

Restaurant au cadre élégant situé à proximité de la station Service et proposant de sspécialités régionales et internationales. Service de qualité.

ET HURAT: Passeig de la Llibertat, 14. Tél.: 973 64 02 10. Fermé 15 jours en Mai et en Novembre. Niché dans la rue la plus cossue et élégante de Vielha. Crêperie proposant des  crêpes sucrées et salées,  des fondue, des raclette et autres mets français.