Situation du Parc National d'Aigüestortes

Situation du Parc National d'Aigüestortes

Le Parc naturel d'Aigüestortes avec le lac de Sant Maurici est situé dans le pyrenée de Lerida et il peut être consideré une des plus beaux parc naturels de haute montagne d´Espagne. Son surface total est de 40 856 hectares  et comprends part de quatre régions qui le entourent:  Ribagorza, el Pallars Sobira, el Pallars Jussa et le Val d´Aran.

Il y a des différents caractéristiques qui font que ce bel endroit soit très spécial. unes d´elles est son sol de nature granitique, dans lequel il est possible d´apprécier l´érosion des glaciers. Un autre est le nombre élevé de lacs et stanys, plus ou moins, 200.L´eau est le principal protagoniste dans ses différents modalités: rivières avec méandres, torrents, cascades...Tout est relationné avec le mot qui nome le parc "Aigüestortes".

Sur les 40 856 hectares qui a tout le parc, nous pouvons dire qu'il ya une zone dans laquelle occupe le domaine de 14 119 hectares qui sont considérés comme la zone la plus protégée. Le reste des périphériques région, mais aussi quels sont les critères de protection sont plus bas.

Dans cette zone du Parc des Nations Agüestortes sont les municipalités de la vallée et Espot Bohi. Nous devons aussi mentionner le San Nicolas vallées de la rivière et la vallée de la rivière Noguera de Tor.

L'image emblématique du parc est la zone du lac Sant Maurici, un endroit d'une beauté incroyable où l'on peut repérer les pics de granit de deux majestueuses haute altitude (1747m). Ces deux massifs sont appelés «Encantats» ou charmes.

La région est également très agréable perisférica et intéressante pour le voyageur. Il peut mettre en évidence des endroits comme Vielha, Naut Aran, La Torre Cabdella, Espot, Haute Neu, Trier et Esterri d'Aneu. Le paysage est également de grande beauté avec de belles vallées, comme Gerber et Camaro, d'une valeur de cirques tels que admirant Saboredo et Cabanes et des lacs comme Cabdella.

Le parc a une usine de réserve naturelle et les espèces animales. Faits saillants dans les animaux, l'aigle royal, le balbuzard pêcheur, le sanglier, chat sauvage, l'hermine, la grenouille, le triton pyrénéen et bien d'autres qui sont protégées pour éviter l'extinction.