Vallée d'Aran. Gessa - Arties - Garos - Arties - Gessa

Vallée d'Aran. Gessa - Arties - Garos - Arties - Gessa

Il est facile de faire un voyage qui peut durer environ 2 heures . En termes généraux, il peut être décrit comme spectaculaire par la beauté de ses paysages à la végétation incroyable et une vue magnifique . Toujours du point de vue culturel, est très intéressant .

Gessa est considéré comme l'un des plus beaux et pittoresques du Val d'Aran , avec ses originales maisons d'Aran typiques de la région. De là commence le voyage . La Plaza Mayor est le point de départ et continuer dans la rue de l'église , l'église gothique dédiée à la patronne de la ville de San Pedro et a clocher hexagonal caractéristique aussi remarquable . Une fois arrivé à Corhila ravin traversé par un pont de pierre et a trouvé un chemin clair en passant par de belles prairies , les buissons et de ronces , prunelles, et le maquis . La route est parallèle à la c -28 et conduit à Arties .

Arties près de laquelle sont deux fleuves , la Garonne et les Valarties , est une ville intéressante dans le Val d'Aran note qui est l'église romane de Santa Maria, vaut le détour, l'église de Saint Joan , où nous pouvons admirer expositions d'art itinérantes et le monument dédié à Gaspar de Portola , dont il porte le nom en son honneur le parador national. De là, nous dirigieremos sol par une petite route à Garos . Une fois là, nous nous dirigeons vers la Plaça Major avec une rue appelée carrer deth solei et une fois là descendons le carrer de Polaeres et traversé le c- 28 via un pont sur la Garonne.

Sur une route verdoyante , " Camin Riau " Nous continuons notre marche de retour à Arties mais cette fois nous avons marché le long du côté ombragé qui rend le paysage encore égaux en beauté , que ce soit différent . Cette fois-ci on trouve des forêts de peupliers, frênes et d'érables et un accueil chaleureux parfumé à l'odeur de chèvrefeuille abondante.

De cette façon, nous sommes passés par un four à chaux , les ruines des thermes de Arties (eau chaude sulfureuse ) , retraverser la rivière Artiés Valarties à venir. De là, nous nous dirigeons vers la fin du voyage, en commençant tour de ce voyage que sont les gens de Gessa . Nous le ferons grâce à un spectaculaire beau sentier qui mènera à la piste Mont- Romies , puis tournez à gauche et après avoir traversé la Garonne, grimpons à travers Giessa ravin connu sous le nom de Barranc de Corhila.