Vallée d'Aran. Mola de Salardú

Vallée d'Aran. Mola de Salardú

C'est une assez courte distance en voiture à seulement 40 minutes , mais une grande importance culturelle . L'altitude est de 100 mètres et très facile à faire .

Le point de départ est un ancien moulin, la Mola de Salardú . Autrefois, il a profité de la richesse de l'eau Val d'Aran pour extraire l'énergie d'une manière primitive . Cette énergie est utilisée dans le sciage , les vieilles usines et des moulins à farine . Le moulin Mola de Salardú opérait dans ces temps anciens et est maintenant rétablie. Si vous visitez ce lieu , vous pouvez voir ce qui était l'ancien processus de moudre le blé . À côté de l'usine il ya une aire de pique-nique avec une petite aire de jeux .

Le Camin Reiau se trouve à 50 mètres de la zone et de lui dirigé nos pas vers le village de Tredòs . Dans la banlieue de cette ville quand nous avons vu les premières maisons , traverser le pont sur la Garonne et de fonder une petite mais intéressante église, l'église romane de Sant Estèue . Après la visite de ce temple, nous nous dirigeons vers le bas d'une pente raide connu comme la rue St Mary . Pour cette difficile ascension vers le haut de Tredòs , le quartier s'appelle Cap d' Aran. Il ya la célèbre église romane de Santa María de Tredòs , construit entre le XIe et le XIIIe siècle , où l'on peut admirer toutes les caractéristiques des éléments architecturaux d'autres romans et deux qui sont caractéristiques qu'à elle. Ces deux particularités sont sa belle clocher et sa crypte indépendante intéressant . Cette église avait autrefois un particulier magnifiques peintures romanes ont été arrachés et, malheureusement, actuellement dans le Cloisters Museum à New York et sont présentés aux visiteurs à travers des diapositives .

Pour le retour, revenez sur vos pas ou si vous préférez vous prendre le bus à la C-28 , en traversant la route du Val d'Aran.