Vallée d'Aran. Salardú - Unha - Gessa

Vallée d'Aran. Salardú - Unha - Gessa

C'est un tour de type circulaire dure environ 1 heure et 5 minutes. L'écart est de 30 à 50 pour le haut et le bas. Ces trois populations Val d'Aran sont très intéressantes du point de vue culturel et historique, en plus d'avoir la beauté pittoresque commune typique.

Salardú commencer à partir de la route de l'aire de stationnement des gens . Nous nous dirigerons vers Unha, le village est à seulement 1 km de Salardú. Unha est une petite ville mais très intéressant. On peut visiter des endroits comme le Musée Neu dera ( Le Musée de neige) , le magnifique manoir appelé le s Brastet commandant du XVI et l'église romane de Santa Eulalia.

Une fois à Unha , nous pouvons obtenir sur un petit promontoire où l'église romane qui a été construit au XIIe siècle et dans laquelle on peut admirer ses magnifiques peintures murales. Pas tous d'entre eux ont été faites dans le même temps , certains ont été peints à l'époque gothique , certains à l'époque romane et d'autres à la Renaissance . À certains moments de l'année , vous devez accepter de visiter sur rendez-vous.

Là encore , nous GR211 nous prenons la zone la plus élevée de Gessa. Gessa est considéré comme l'un des plus beau et pittoresque vallée d'Aran , avec son tarif typique des maisons d'origine. Traverser les rues jusqu'à l'église de Sant Pèir , patron de l'endroit. Il s'agit d'une église romane qui peut mettre en évidence son clocher hexagonal robuste. Il convient également de vistar Çò manoir rose XVI- XVII siècle . De là, chercher le C-28, qui route continuera notre chemin avec prudence maximale car ils roulent le long de la zone arcen.

Traversez la rivière et à Salardú Unhola et à monter à l'église romane de Sant intéressant Andrèu Salardú . Ici, nous pouvons admirer le célèbre Christ de Salardú , s . XII, image significative de la sculpture de l'époque romane. L'église aussi apprécier des éléments gothiques ajoutées plus tard. Architecturalement l'église est un exemple classique de l'architecture romane.